Un triangle volant observé dans la Sarthe en 1996 !

Publié le par Harmmakis Nox

Un témoignage d'ovni publié (dans un précédent blog) au cours du mois d'avril 2012 mais qui date du 12 mars 1996.

Un courrier que Claudie P. a envoyé au CNES (Centre national d'études spatiales) en 1996 :

Messieurs,

j'ai été fortement intriguée le mardi 12 mars 1996 à 20H42, par un engin de forme triangulaire qui a survolé la maison de campagne de mes parents, située dans la Sarthe, en pleine nature à 1 km de Flée, petit village lui-même situé à quelques 5 km de Château-du-Loir.

C'est un bruit assourdissant comme un grondement de tonnerre dont la résonance s'est amplifiée durant 10 à 15 secondes, qui a attiré mon attention. Ma propre fille a refusé de quitter le véhicule à bord duquel nous rentrions.

Nous étions donc arrivées à destination lorsque je vis au travers de mon pare-brise un énorme triangle plat sombre délimité par trois points lumineux de couleur rouge, bleue et blanche qui volait lentement en direction Nord/Est au dessus de la maison.

Je n'ai pas vu arrivé l'engin, ce qui me porte à croire qu'il venait d'en haut, il a disparu de l'autre côté de la maison et je suis restée éberluée.

Les autres membres de la famille qui se trouvaient à l'intérieur de la maison survolée, et les voisins ont été extrêmement troublés par le caractère inhabituel du bruit entendu, mon fils est même sorti à notre rencontre mais il était trop tard pour voir l'engin.

Je souhaiterais simplement savoir si vous avez reçu durant cette période, des témoignages relatifs à ce phénomène ou s'il y a eu des manœuvres militaires susceptibles d'expliquer l'apparition de ce triangle volant.

J'insiste toutefois sur le fait que comme l'objet étant très net, j'ai tout de suite pensé à un avion militaire, type F117, d'autant que nous sommes non loin de La Flèche et que nous voyons passer assez fréquemment des avions, types Mirages, à plus haute altitude.

Dans l'attente d'informations de votre part susceptibles de nous éclairer, je vous adresse, Messieurs, mes sincères salutations.

Claudie P. attend toujours la réponse du texte...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article