Georges Samuel’s, un héros.

Publié le par Harmmakis Nox

Le jeune homme d'origine guinéenne et sénégalaise, Georges Samuel's, héros et rattrapeur de voleur ! Ici, au Jardin des Plantes, à Paris, dans le 5ème. Le 17 novembre 2018.

Le jeune homme d'origine guinéenne et sénégalaise, Georges Samuel's, héros et rattrapeur de voleur ! Ici, au Jardin des Plantes, à Paris, dans le 5ème. Le 17 novembre 2018.

L

e jeudi 15 novembre 2018, vers 9 h 45, à la station de métro Javel André Citroën, sur la ligne 10, dans le 15e arrondissement de Paris, mon collègue de travail à l’OHT, Georges Samuel’s a accompli un acte héroïque.

Alors qu’il se rend au travail, dans les escaliers, à la sortie du métro, il entend une jeune femme blonde dire : « on a volé mon portable ».

Elle est paniquée, elle a peur de se faire agresser, ce n’est pas le cas de Monsieur Samuel’s, qui téméraire, court dans les escaliers et rattrape le voleur, un jeune homme de petite taille aux cheveux courts qui s’est mis à marcher, peut-être sûr de son coup.

Georges saisit la nuque, puis la capuche du jeune fautif et d’un ton menaçant dit : « rend le portable à la dame » !

Devant l’assistance qui est nombreuse mais craintive, imaginant le pire, le jeune homme à capuche, craignant sans doute la puissance physique de Georges, rend l’objet dérobé à sa propriétaire.

Cette dernière s’adresse à Georges : « merci super héros » !

Il a également les félicitations d’un jeune homme qui a assisté à la scène : « toi t’es un bon, toi tu es un héros ».

Georges Samuel’s me dira par la suite et à juste titre de faire attention aux vols de téléphones portables dans le métro.

Remarquons que c’est la première fois que Georges tente et réussit ce genre d’exploit.

Un exploit qui a rendu fier ses parents même si sa mère a eu peur pour l’intégrité physique de son fils.

Après son acte de bravoure, Georges se rend au travail.

Espérons que Georges Samuel’s court aussi rapidement que Kylian Mbappé sur les terrains de football, pas pour rattraper les voleurs, mais cette fois-ci pour marquer des buts !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article